Nos experts

Olivier Leclerc

Catégories : Chroniqueurs

Olivier Leclerc

Vers des nouveaux champions?

Les Loups de La Tuque et le Bellemare de Louiseville se frotteront pour les grands honneurs de la première saison de la ‘’nouvelle’’ ligue senior AAA.

Olivier Leclerc

Le spectacle s’annonce excitant !

On aura la chance d’observer les quatre meilleures équipes au classement se battre pour la coupe, le spectacle s’annonce excitant.

Olivier Leclerc

Prédictions pour 2018 !

Le calibre va encore augmenter avec la popularité de la LHSAAAQ présentement...

Olivier Leclerc

Les blessés reviennent et une signature surprise !

Le Climatisation-Cloutier du Cap-de-la-Madeleine a effectué plusieurs changements dernièrement ce qui va considérablement changer le visage de l’équipe. Le directeur général Fabien Dubé a bien voulu parler de ces changements.

Olivier Leclerc

Allez-vous reconnaître votre équipe ce vendredi?

Clairement il y a beaucoup de compétitivités dans le senior et les directeurs généraux essaient toujours d’améliorer leurs équipes et on en a la preuve cette semaine.

Olivier Leclerc

Une excellente transaction pour les 2 équipes!

Une nouvelle journée et un autre nouveau défenseur pour Waterloo! Après avoir acquis un défenseur ce lundi en Jordan Bernier, les Maroons 2.0 n’avaient pas terminé leur magasinage.

Olivier Leclerc

Le senior est peut-être à son apogée!

Pour les gens qui me connaissent, ils seront tous d’accord sur un point. J’aime le hockey et quand je dis aimer le hockey c’est peu dire.

Olivier Leclerc

Le Wild solidifie sa défensive

Avec une fiche d’une seule victoire et 26 buts accordés en 5 matchs, il était évident que le directeur général de Windsor, Samuel Meunier, allait tout tenter pour améliorer la situation.

Olivier Leclerc

Mes surprises et déceptions

La saison est encore bien jeune et le senior a le pouvoir de nous surprendre. Je vais tenter de vous partager mes surprises et déceptions de chaque équipe.

Olivier Leclerc

Un 2e titre consécutif pour le Bellemare?

La saison dernière a été couronnée de succès pour Louiseville, pourtant les séries avaient commencé difficilement pour eux en ayant beaucoup de difficultés...

Olivier Leclerc

Le Mécanarc : Exceller par la défensive!

Le Mécanarc de Donnacona a terminé au 6e rang la saison dernière et ce malgré que ce soit l’équipe qui a marqué le moins de buts. Si seulement leur offensive s’améliore quelque peu, il pourra rivaliser pour le championnat.

Olivier Leclerc

‘’On a le meilleur coaching staff’’ – Dean Lygitsakos

C’est avec beaucoup de joie qu’une des personnalités les plus connues du hockey senior, Dean Lygitsakos, a voulu m’accorder un entretien en vue de la prochaine saison à laquelle son équipe va tenter de remporter un 2e titre consécutif.

Olivier Leclerc

Est-ce que la défensive du Wild va tenir le coup?

L’an dernier Windsor a connu beaucoup de succès à l’attaque et dans les filets. Mais la 4e place au classement de la saison régulière et l’élimination hâtive face à Waterloo ont incité les dirigeants à améliorer l’équipe.

Olivier Leclerc

Le Bigfoot va-t-il continuer sa domination?

Il faut remonter à la saison 2011-2012 pour voir une finale où St-Léonard-d’Aston ne participait pas et cela inclut 3 championnats remportés.

Olivier Leclerc

Les Maroons 2.0 ou 3.0?

Beaucoup de changements dans l’organisation durant l’entre-saison. Pour commencer, on a montré la porte à l’entraîneur-chef et directeur général, Michel Deschamps.

Olivier Leclerc

La saison de rédemption pour le Condor?

La saison dernière l’équipe de St-Cyrille avait déçu en terminant au 9e rang. Pourtant les aspirations étaient très élevées pour la formation de Gaby Roch.

Olivier Leclerc

C’est passé bien trop près!

C’est un incident qui devrait rappeler à tous qu’une malchance peut arriver à tout moment.

Olivier Leclerc

On ne vise rien de moins que la coupe – Samuel Fortier

Le joueur du Bigfoot-Familiprix de St-Léonard-d’Aston depuis les tout débuts de l’équipe et maintenant directeur-général, Samuel Fortier a pris un moment pour discuter de la prochaine saison.

Olivier Leclerc

Ça bouge à Windsor!

Le directeur général du Desjardins-Wild de Windsor, Samuel Meunier, a été très actif ce mercredi soir en concluant 2 transactions.

Olivier Leclerc

Dur coup pour les Maroons 2.0

Durant la saison estivale, les Maroons 2.0 de Waterloo ont sacrifié Marc-Olivier Brouillard et Joshua Desmarais, tout ça pour mettre la main sur l’attaquant...

Olivier Leclerc

Mailhot fait ses valises!

L’homme fort Gabriel Mailhot a été échangé au Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine. Ce dernier a totalisé pas moins de 16 combats la saison dernière.

Olivier Leclerc

Zone360.tv fera la couverture de la LHSAAAQ

La Ligue de hockey senior AAA du Québec est le circuit senior le plus important au Québec. Ce circuit est réputé pour son jeu robuste et son bon calibre de jeu.

Olivier Leclerc

C'est quoi le plan?

L'entre-saison de Marc Bergevin avait pourtant bien commencée avec l'acquisition de Jonathan Drouin. Mais par la suite des choses, un enchaînement d'événements a changé les plans.

Olivier Leclerc

Les agents libres loin d'être la solution

Chaque 1er juillet, l'excitation de vouloir signer des joueurs et d'améliorer leur équipe animent les Dg et les partisans. Certains font de très bons coups en signant d'excellents joueurs avec des termes raisonnables.

Olivier Leclerc

Est-ce si difficile de transiger?

On s’attendait à une pluie de transactions durant le repêchage, mais ce n’est pas venu. Marc Bergevin n’a pas arrêté de répéter dans les dernières années à quel point c’était difficile de faire des transactions.

Olivier Leclerc

Aux 4 coins de la LNH

À chaque saison la journée du repêchage vient avec plusieurs transactions et cette saison n’a pas déçu. Voici un survol de ce qui s’est passé dans les dernières heures.