Nos experts

Nick St-Pierre

Catégories : Chroniqueurs

Nick St-Pierre

Une opportunité à saisir

Malgré la saison de misère des Canadiens, une opportunité est à saisir pour Marc Bergevin.

Nick St-Pierre

Où sommes-nous les vrais partisans ?

Ça me laisse perplexe face à nous, quand les joueurs débarquent en ville et disent que le Centre Bell est bruyant, est-ce vraiment le cas ou bien encore simplement des fleurs lancées aux partisans?

Nick St-Pierre

Un moment critique !

Les deux prochaines semaines pour Montréal seront des plus cruciales. Avec trois parties contre Boston en huit jours, trois défaites signifieraient probablement la fin des espoirs de participer aux séries éliminatoires.

Nick St-Pierre

Une semaine qui fait du bien !

Après un début de saison pénible pour les Canadiens, un début de saison auquel ils ne nous ont pas habitué ces dernières années, ils connaissent présentement une séquence heureuse qui fait du bien.

Nick St-Pierre

Une équipe surprenante

Suite au repêchage d’expansion auquel ils ont préféré prendre des choix au repêchage des recrues plutôt que les meilleurs joueurs possibles, les Golden Knights surprennent si bien qu’avant les parties de dimanche...

Nick St-Pierre

Vendre ou espérer?

Après avoir fait remonter depuis deux ans le goût du baseball partout au Canada principalement à Montréal, les Blues Jays de Toronto connaissent une saison bien au-dessous des attentes.

Nick St-Pierre

Ikonen le futur Lehkonen?

Maintenant, dans le repêchage de 2017, le Canadien sélectionne en deuxième ronde le jeune Joni Ikonen. Cette saison, Ikonen a évolué pour le Frölunda HC, la dernière équipe avec laquelle Lehkonen a joué en Finlande.

Nick St-Pierre

L’équipe cendrillon en 2017-2018?

Ce soir a lieu la remise des trophées dans la Ligue nationale de hockey et comme vous le savez probablement, l’équipe des Goldens Knights de Las Vegas se formera.

Nick St-Pierre

Les grands honneurs… Enfin!

Enfin nous voilà à une seule journée du début de la série de la grande finale dans la LNH. Depuis le mois de septembre que nous attendons de savoir qui va se disputer les grands honneurs pour le trophée tant convoité.

Nick St-Pierre

L'avant dernière étape!

Avant dernière série avant la finale, la série la plus attendue à ce temps-ci de l'année! Les Ducks croiseront le fer avec les Preds après avoir battu les Oilers en 7 parties, une série chaudement disputée.

Nick St-Pierre

Place à la deuxième ronde!

nous avons eu droit à une première ronde remplie de surprise. Passant par l'élimination des Hawks, par l'élimination des Wilds aussi. Que dire des fans de Montréal qui passent déjà au golf.

Nick St-Pierre

Maintenant place aux prédictions!

La saison régulière s’est terminée hier. Alors maintenant place aux séries! Mais premièrement, quelques statistiques de la saison régulière.

Nick St-Pierre

Une bonne nouvelle pour les fans du tricolore?

Suite à la victoire de lundi face aux Panthers, les Canadiens vont non seulement finir premier, mais vont aussi affronter les Rangers de New York en première ronde.

Nick St-Pierre

Un remplaçant inattendu

Au premier juillet 2016, personne ne savait exactement ce que Marc Bergevin avait derrière la tête. L’absence d’un attaquant pour jouer sur le top 6 était flagrante. Mais une chose est sûre, il voulait du changement.

Nick St-Pierre

La course pour la première place dans la division Atlantique

Les Canadiens sont présentement dans une lutte à finir avec les Sénateurs pour la première place de la division Atlantique. Présentement premiers, les Montréalais possèdent un point de plus par contre, les Sens ont un match en main.