Nos experts

Francis Marquette

Catégories : Chroniqueurs

Francis Marquette

Le hockey n'est pas terminé!

Les séries se poursuivent dans la LNH et nous en sommes maintenant aux prédictions de 2e ronde. Voici donc les miennes en vue des demi-finales d'association.

Francis Marquette

Faites vos jeux!

La saison 2016-2017 est terminée et c'est maintenant l'heure pour moi de vous dévoiler mes prédictions en vue de la première ronde des séries éliminatoires 2017 dans la LNH.

Francis Marquette

Le ''No excuses'' est bien disparu...

Comme la plupart des partisans, je souhaitais sincèrement que l'équipe se grossisse, sauf que pour moi le problème et la priorité numéro un se trouvaient dans le top 6 des Canadiens de Montréal.

Francis Marquette

Solution facile, mais la bonne solution!

Voilà c'est fait! Un peu tout le monde s'y attendait et comme la majorité du temps c'est l'entraîneur qui paye le prix pour les récents insuccès de l'équipe.

Francis Marquette

Charles Hudon : C'est quoi le plan?

Depuis le 23 juin 2012, journée où le tricolore l'a sélectionné au 122e échelon lors du repêchage de la LNH à Pittsburgh, Charles Hudon n'a pas cessé de progresser et d'impressionner à tous les niveaux où il a évolué.

Francis Marquette

''Just chill out...''

''Just relax, just chill out...'' cette citation de Carey Price était de mise en 2010 et je trouve qu'elle est tout aussi valable aujourd'hui alors que l'équipe se retrouve 10-1-1 avant la partie contre les Bruins de Boston.

Réalité ou Fiction?

Radulov maintiendra-t-il la cadence durant la saison?

Depuis quelques saisons, le CH connaît des débuts très solides lors du mois d'octobre, mais ce ne fut pas toujours concluant pour de la suite des choses comme ce fut le cas l'an dernier ou en 2011-2012.

Francis Marquette

Il faut en faire plus que ça!

Je dois avouer que comme pas mal tout le monde, je suis très enthousiaste face au retour de Carey Price, l'arrivée de Shea Weber et les débuts prometteurs du jeune Sergachev.

Francis Marquette

Pourquoi PK?

Bien beau dire que PK Subban dérangeait, mais c'était un des seuls (sauf Gallagher) chez le CH à se donner à 100% tous les soirs. Oui, Subban est un défenseur à risque, mais...

Francis Marquette

Croisons les doigts!

Pendant que les séries se poursuivent dans la LNH, les plus fervents partisans du Canadien se croisent les doigts dans l'attente de la loterie qui aura lieu samedi prochain, le 30 avril.

Francis Marquette

Le moment parfait !

C'est peut-être bien plate pour une majorité de partisans, mais la priorité #1, d'ici la fin de cette longue et décevante saison, est...

Francis Marquette

La vente est commencée!

Voilà c'est parti! Mes attentes pour Dale Weise (choix de 2e ronde) et Tomas Fleischmann (choix de 6e ronde) sont comblées puisque, pour moi, Danault représente un bien meilleur investissement qu'un choix de 6e ronde.

Francis Marquette

Aller vers l'avant!

Dans l'ensemble, il y a plus de bonnes transactions que de mauvaises. Parmi les bonnes, on peut noter l'acquisition de Vanek en 2014, Petry en 2015 et même Weise en retour de Diaz.

Francis Marquette

Top 20 des meilleurs espoirs du CH (#5 à #1)

Le premier choix du tricolore en 2015 est un défenseur complet qui possède une panoplie de qualité sans être ultra dominant dans chacunes d'elles. Rapide, intelligent, bon passeur, bon tireur et capable d'utilisé son physique efficacement.

Francis Marquette

Top 20 des meilleurs espoirs du CH (#10 à #6)

Acquis des Coyotes de l'Arizona en retour de Christian Thomas, Lucas Lessio est passé légèrement sous le radar jusqu'à son rappel, il y a quelques jours.

Francis Marquette

Top 20 des meilleurs espoirs du CH (#20 à #16)

J'ai donc décidé de le vous présenter sous forme de classement, en prenant comme modèle la méthode employée par hockeysfuture.com pour noter les jeunes joueurs de hockey.

Francis Marquette

L'heure des décisions approche!

Avec la pause de la fin de semaine des étoiles, les Canadiens joueront leur prochaine partie seulement le mardi 2 février contre les Flyers de Philadelphie.

Francis Marquette

2012 rattrape Bergevin

Le 7 avril 2012 marquait la fin d'une saison cauchemardesque pour les partisans des Canadiens de Montréal. Pierre Gauthier, fortement critiqué de part et d'autre...